Lors de la rencontre de Champions Hockey League entre Ambri-Piotta et le Red Bull Munich samedi soir, le coach du club allemand a complètement explosé et insulté violemment les arbitres de la rencontre.
Samedi soir, Ambri-Piotta affrontait le Red Bull de Munich dans le cadre de la 4e journée de Champions Hockey League. Si le match n'a pas atteint des sommets à la Valascia, Don Jackson, coach de Munich et réputé pour être normalement calme, s'est mis en évidence d'une bien mauvaise manière.
Alors qu'il restait une poignée de secondes à jouer en prolongation, les Bavarois évoluaient en infériorité numérique et l'entraîneur américain donnait calmement des instructions à ses joueurs. L'arbitre principal de la partie est alors venu indiquer au banc munichois que des secondes avaient été ajoutées à l'horloge. Sans autres raisons apparentes, Don Jackson a été pris d'une colère noire et a perdu son sang-froid.
Il a violemment insulté le corps arbitral en répétant plusieurs fois "fu** you" et a jeté furieusement son tableau tactique sur la glace. Les arbitres n'ont pas eu d'autres choix que de le renvoyer au vestiaire et infligé une nouvelle pénalité à l'équipe de Munich pour les 21 secondes restantes.
La double supériorité tessinoise n'a finalement eu aucune conséquence pour Munich, qui s'est imposé aux tirs au but (2:3).