Du lourd débarque en équipe de Suisse

ats

9.5.2021 - 13:06

ats

9.5.2021 - 13:06

Patrick Fischer a retenu au total 32 joueurs pour la troisième semaine de préparation au championnat du monde de Riga. Le coach de l'équipe de Suisse a notamment convoqué quatre joueurs de NHL et huit finalistes des play-off de National League.

Quatre «mercenaires» de NHL ont donc été libérés par leur organisation. Le défenseur Jonas Siegenthaler et le centre Nico Hischier, qui évoluent tous deux chez les New Jersey Devils, les attaquants Philipp Kurashev (Chicago Blackhawks) et Timo Meier (San Jose Sharks) retrouveront l'équipe de Suisse samedi à Riga.

Les six joueurs sacrés champions de Suisse avec Zoug (le gardien Leonardo Genoni, les défenseurs Santeri Alatalo, Raphael Diaz et Tobias Geisser et les attaquants Grégory Hofmann et Dario Simion) rejoindront le groupe jeudi. Les attaquants de Genève-Servette Noah Rod et Joël Vermin seront quant à eux sur le front dès mardi.



Swiss Ice Hockey précise par ailleurs que tous les joueurs présents dans l'effectif la semaine dernière ont passé vendredi un test au Covid-19 qui s'est avéré négatif. L'ensemble des joueurs et des membres du staff se trouvent actuellement en quarantaine à domicile. Ils subiront un nouveau test lundi.

Les joueurs de Zoug auront pour leur droit à un «régime» spécial, avec des tests de dépistage prévus lundi, mardi et mercredi. L'équipe de Suisse s'envolera pour Riga dans l'après-midi du jeudi 13 mai. Elle doit disputer deux matches amicaux contre la Lettonie, vendredi et samedi à Riga.

ats