Euro Hockey Tour «Défaite frustrante» pour «un net pas en avant»

sfy, ats

11.2.2023 - 21:39

«Une défaite frustrante», tel est l'avis de Lukas Frick après le revers 2-0 de l'équipe de Suisse à Malmö face à la Suède. Les Helvètes restent sur cinq défaites consécutives cette saison.

Lukas Frick en plein match
Lukas Frick en plein match
KEYSTONE

sfy, ats

Les Suédois ont dominé, avec 31 tirs à 13, mais les Suisses auraient pu faire mieux. Ils ont manqué quelques bonnes occasions, mais ils ont aussi concédé plusieurs pénalités inutiles.

Frick a relevé une amélioration dans le jeu défensif par rapport au match de jeudi à Zurich contre la Finlande (5-6 tab). «Nous avons travaillé cet aspect, ainsi que notre jeu en zone médiane. Les Suédois ont eu de la peine à entrer dans notre zone», a expliqué le défenseur du Lausanne HC à Keystone-ATS Sport.

Mais offensivement, les Suisses ont été trop timorés. Ils auraient aussi dû mettre plus de pression dans les cinq dernières minutes. «La Suède a su très bien nous gêner. Nous avons essayé de rapides changements de côté, mais cela ne nous a pas assez réussi.» Frick estime que les Suisses ont manqué de discipline. «Il y a eu trop de pénalités. Cela nous a fait perdre le rythme.»

Le sélectionneur Patrick Fischer s'est dit «extrêmement content» du comportement de ses hommes dans les duels. «Mais nous n'avons pas trouvé assez de solutions en zone offensive, et notre power-play a été insuffisant.» Il a néanmoins trouvé des aspects positifs. «Tactiquement, cela a été une bonne performance. C'est un net pas en avant.»