Gottéron en mode "remontada"! Le GSHC bat Zoug

ATS

21.2.2020 - 22:26

Fribourg Gottéron a plus qu'un patin en play-off de Super League. Les joueurs de Christian Dubé se sont imposés 6-3 contre Lugano après avoir été menés 3-1. Ils sont désormais septièmes.

Les Fribourgeois se sont retrouvés en difficulté par la faute à un premier tiers-temps très mal maîtrisé. Une mauvaise pénalité de Lhotak a précipité l'ouverture du score dès la 4e minute par Klasen. Après un poteau de Bürgler, Bertaggia a doublé la mise sur un contre à 10'' de la première sirène. Mais après 40 minutes de jeu, il y avait toujours deux buts d'avance pour Lugano (3-1).

Tout a explosé dans l'ultime tiers-temps. Les Fribourgeois ont sorti l'artillerie lourde pour s'arroger la victoire au terme d'un sec et sonnant 5-0 dans les dernières 20 minutes. Un doublé de Stalberg à moins que le 3-3 soit attribué à Brodin qui semble toucher le palet en dernier, un but du jeune Schmid et la dernière réussite de Rossi ont fait exploser les Luganais, qui se retrouvent aujourd'hui à portée de fusil du CP Berne.

Lausanne est vraiment incorrigible à domicile. Avec leur nouvelle défaite contre Bienne (3-2), les Vaudois ont concédé leur 14e revers chez eux. C'est également la cinquième défaite au cours des six derniers matches. De quoi s'inquiéter en vue des play-off et être obligé aussi de regarder quand même derrière puisque Berne n'est plus qu'à 5 points. Les Seelandais ont fait tourner le score en deuxième période grâce à un superbe solo de Cunti (25e) et sur un contre par Künzle, qui sortait directement des bancs des pénalités. Pouliot a inscrit le troisième but en début de dernière période. Les Vaudois ont pourtant largement dominé mais une fois de plus, ils n'ont pas su concrétiser leurs occasions.

Genève-Servette s'est offert un petit plaisir contre le leader du Championnat, Zoug (3-1). Les Genevois ont eu bien du mérite à tenir leur rang face au leader du Championnat. Ils n'ont évolué qu'avec deux étrangers après les blessures de Fehr et Wingels et le forfait de dernière seconde de Tömmernes pour raisons personnelles. Ils ont encore perdu Smirnovs, touché au genou, dès la première période. La présence du Canadien Jordan Caron bien discret, ne fut qu'un pis-aller. Leur chance: pour les Zougois, il s'agissait du match de trop, en tout cas pendant les deux premières périodes. Le premier but en NL de Stéphane Patry (5e) et une déviation de Winnik (17e) ont permis aux Genevois de pouvoir vivre sur un petit matelas. Un très bon Gauthier Descloux dans la cage a permis de tenir jusqu'à la 50e quand Hofmann a inscrit son 23e but de la saison. Mais Douay a assuré le succès à la 59e minute dans le but vide. Avec ce succès, les Grenats ont pratiquement assuré leur 4e place.

Berne a failli se retrouver quasiment éliminé des play-off lors que les joueurs de la capitale étaient menés à domicile 2-1 par la lanterne rouge, Rapperswil-Jona après le but de Michael Loosli (35e). Mais une vigoureuse réaction en dernière période des Bernois a permis à Andersson, Scherwey et Moser de retourner le score pour un succès 5-2.

Les Zurich Lions contre Ambri-Piotta (3-1) et Davos contre Langnau Tigers (5-2) se sont imposés à domicile.

Retour à la page d'accueilRetour au sport