L'équipe de France est reléguée dans la 2e division du championnat du monde! Les Français ont perdu le "match de la peur" face aux surprenants Britanniques.
L'équipe de France ne sera pas du championnat du monde en Suisse en 2020! Les hommes du coach Philippe Bozon se sont inclinés 4-3 après prolongation face à la Grande-Bretagne, qui se maintient ainsi dans le groupe mondial.
La France semblait pourtant avoir fait le plus dur dans le match de la peur de ce groupe A lorsqu'Anthony Rech a inscrit le 3-0 à la 28e minute, signant son doublé six secondes après le 2-0 marqué par Sacha Treille. Mais deux erreurs défensives des Bleus ont permis aux Britanniques de recoller à une longueur avant la fin du tiers médian.
La Grande-Bretagne, qui n'avait marqué que cinq buts dans ses six premiers matches (pour 38 encaissés!), a pu égaliser à 3-3 à la 46e. Et elle a forcé la décision après 2'03'' en «overtime» sur une réussite de Ben Davies, alors que la France avait dominé les débats en début de prolongation.
Dans le groupe B, la Suède a validé son ticket pour les quarts de finale en battant la Lettonie 5-4 à Bratislava. Le double champion du monde en titre a souffert face aux Baltes, qui menaient encore 3-2 à la 44e minute. Les Lettons, qui devaient s'imposer dans le temps réglementaire pour préserver leurs (minces) espoirs de qualification, ont concédé le 5-4 à 34'' de la fin du troisième tiers alors qu'ils avaient sorti leur gardien.