Jeu de main, jeu de Meier ! Un assist du Suisse fait polémique...

16.5.2019 - 10:03, ATS

Les San Jose Sharks ont pris l'avantage 2-1 dans la série de demi-finales des play-off de NHL face aux St-Louis Blues. Un assist de Timo Meier de la main (!) sur le but victorieux fait jaser.

Les Californiens se sont imposés 5-4 après prolongation. Le but décisif est tombé après 6 minutes de temps supplémentaire mais il n'aurait pas dû être valider. Timo Meier a lancé le palet de la main droite devant le but adverse et Gustav Nyquist a pu servir Erik Karlsson pour sceller la victoire.

Un prolongement de la passe avec la main à l'avantage de sa propre équipe est proscrit dans le règlement. Les Blues ont réclamé fermement mais après consultation des images vidéo, les arbitres ne sont pas revenus sur leur décision de valider la réussite de Karlsson. Peut-être bien parce que le palet a légèrement touché une jambe d'un joueur de St-Louis.

Les Blues pouvaient l'avoir saumâtre. Ils avaient effacé un retard de deux buts (1-3) pour mener 4-3 avant que Logan Couture n'égalise à 4-4 à 61'' du terme du temps réglementaire.

Grâce à son dixième assist au cours des play-off, Timo Meier est également devenu le recordman suisse en séries finales. En saison régulière, l'Appenzellois avait déjà dépassé la meilleure marque de Mark Streit avec 30 buts et un total de 66 points en 74 matches.

En play-off, Meier compte déjà 15 points dont 5 buts en 14 matches. L'attaquant helvétique a ainsi dépassé Roman Josi, qui avait totalisé 14 points en séries finales lorsque les Nashvilles Predators avaient atteint la finale.

Le quatrième match de la série aura lieu vendredi soir à St-Louis dans le Missouri.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles