Deux buts et un assist: Roman Josi a justifié son titre de MVP de l'année aux Sports Awards. Le capitaine des Predators a conduit Nashville à la victoire 5-2 contre les New York Rangers lundi en NHL.
Passeur sur l'ouverture du score de Rocco Grimaldi, Josi s'est fait l'auteur d'une percée depuis son camp pour inscrire le 2-1. Il a récidivé d'un tir précis qui a traversé toute la patinoire pour terminer sa course dans le but vide et ainsi asseoir le succès des Preds sur le 4-2.
Avec désormais 29 points – dont 16 lors des 19 derniers matches -, le Suisse est désormais le troisième défenseur le plus prolifique de la Ligue cette saison. Il avait déjà terminé une rencontre à trois points, fin octobre contre Tampa Bay. S'il maintenait la même cadence, Josi terminerait avec 74 unités à son compteur, soit bien mieux que son exercice record 2015/16 (61).
Ce succès, après deux défaites de rang, fait du bien à un Nashville qui reste sotché au bas de classement, avec une onzième place dans la Conférence Ouest. Mais les écarts sont serrés et les Predators ont disputé jusqu'à quatre parties de moins que plusieurs concurrents.
Hall quitte Hischier et les Devils
Les Devils vont devoir apprendre à vivre sans Taylor Hall (28 ans), le MVP de la saison 2017/18. L'attaquant, dont le contrat arrivait à expiration, quitte immédiatement le New Jersey, où il évoluait depuis 2016, pour rejoindre les Arizona Coyotes dans le cadre d'un échange.
Un départ qui était au centre de nombreuses rumeurs ces derniers temps et qui ne va pas arranger les affaires de l'équipe de Nico Hischier et Mirco Müller, actuellement la deuxième plus faible de toute la Ligue. En échange de Hall, no 1 de la draft en 2010, les Devils ont obtenu un choix au 1er tour du prochain repêchage ainsi qu'un choix supplémentaire lors de celui de 2021.
A cela s'ajoutent les venues dans le New Jersey du défenseur Kevin Bahl ainsi que des attaquants Nick Merkley et Nate Schnarr. L'ailier Blake Speers fait lui le même chemin que Hall en direction de l'Arizona