CM 2018 Justin Timberlake pourrait bouleverser les plans de l'équipe de Suisse

Bugnon Michaël

9.5.2018

Nashville et Winnipeg: acte VII. Les deux formations vont s'affronter en demi-finale de la conférence ouest lors d'un match décisif. Mais cette partie va se dérouler avec un jour de retard... à cause d'une star de la pop !

Patrick Fischer risque d'être bien embêté par Justin Timberlake...
Patrick Fischer risque d'être bien embêté par Justin Timberlake...
Keystone

Du côté du championnat du monde, Patrick Fischer a encore deux places vacantes dans son effectif. Le technicien helvétique les maintient ouvertes dans le cas où Nashville perdrait son septième match face à Winnipeg dans la nuit de jeudi à vendredi. En cas de défaite des Predators, Roman Josi et Kevin Fiala pourraient en effet venir étoffer l'effectif des Suisses à Copenhague.

Malheureusement, et de manière assez surprenante, Patrick Fischer voit quelque peu ses plans être chamboulés à cause de... Justin Timberlake ! En effet, alors que cet acte VII devait avoir lieu mercredi, la star de la pop donne un concert à la Bridgestone Arena et le match a donc été décalé d'un jour.

Absents pour la "Sbornaja"

Ce jour supplémentaire n'arrange donc pas les affaires de Patrick Fischer. La Suisse affronte la Russie samedi soir, dans un match qui pourrait s'avérer décisif. Et cette rencontre retardée d'un jour risque bien d'empêcher les deux Helvètes de rejoindre Copenhague à temps.

Une libération rapide non bureaucratique est plutôt rare en NHL, même si Timo Meier (San José Sharks) a pu en profiter. Souvent, les joueurs doivent suivre une procédure spéciale après la fin de la saison (tests médicaux, réunions) avant de pouvoir s'en aller.

Du coup, pas certain de voir Josi et Fiala samedi soir, et pas certain non plus de les faire venir uniquement pour le match contre la France et un hypothétique quart de finale.

En attendant, afin que la question de leur venue se pose réellement, il faut déjà que les Jets de Winnipeg viennent à bout des Predators de Nashville. Dans le cas contraire, Josi comme Fiala ne verront pas le championnat du monde.

Retour à la page d'accueil