La cérémonie pour honorer les topscorers annulée

ATS

2.3.2020

Normalement, une cérémonie était prévue au Kursaal de Berne lundi pour honorer les douze topscorers PostFinance des clubs de National League. Mais la manifestation a été annulée après la décision du Conseil fédéral d'interdire les manifestations à plus de 1000 spectateurs. Les clubs ont dû d'urgence se rencontrer lors d'une séance à Ittigen.

Pius Suter s'est montré le plus prolifique en National League.
Keystone

Si et quand les douze joueurs menés par le topscorer de la Ligue, Pius Suter (Zurich Lions) se verront remettre leur chèque, doit être encore clarifié. Les sommes remportées par les fines gâchettes du Championnat pour la relève de leur club sont connues. Le fidèle partenaire de la Fédération suisse de hockey sur glace offrira en tout 554'800 francs pour les mouvements juniors pour les 24 clubs de l'élite (National League et Swiss League) et les sélections juniors.

Pius Suter a ainsi rapporté la plus grande somme de 15'900 francs (300 frs par point inscrit) en faveur de la relève des Zurich Lions. Avec 53 points (30 buts et 23 assists), l'international helvétique s'est montré le plus prolifique avec une belle avance sur l'attaquant américain du CP Berne, Mark Arcobello (48 points). Le Canadien du HC Ajoie, Philipp-Michael Devos avait lui rapporté encore plus (19'600 frs) il y a deux semaines avec ses 98 points en Swiss League (200 frs le point).

L'ensemble des 24 topscorers ont donc rapporté un total de 277'400 francs aux mouvements juniors de leur club. L'institut financier versera également la même somme à la Fédération pour soutenir les sélections juniors nationales.

Retour à la page d'accueilRetour au sport