La KHL, qui est une des dernières compétitions sportives d'envergure encore en activité, a décidé à son tour de stopper les machines. Mais uniquement pour une semaine, le temps de repenser et d'organiser la seconde phase du championnat.
«La KHL a décidé de suspendre la Coupe Gagarine pour une semaine afin d'organiser et de coordonner avec les autorités gouvernementales un nouveau format pour la deuxième phase du championnat», écrit la Kontinental Hockey League sur son site lundi. Pour l'heure, donc, les play-off seraient maintenus mais disputés par six clubs seulement, à des dates encore inconnues et selon des modalités qui restent à déterminer.
La Russie n'annonce pour l'heure que 45 cas positifs au Covid-19 (aucun décès). Un chiffre étonnant pour ce qui est le plus vaste territoire de la planète (quelque 17 mio de km2), qui plus est limitrophe de plusieurs pays d'Asie fortement touchés, dont... la Chine. Dimanche, le Krelim avait annoncé la fermeture de ses frontières terrestres avec la Norvège et la Pologne.