Plutôt que de s'offusquer de la bourde commise par les Brûleurs de Loups de Grenoble mardi en Champions Hockey League, le CP Berne a décidé d'inviter son voisin français à venir découvrir la Suisse et l'Oberland. Avec, en fond, l'hymne suisse?
Les Brûleurs de Loups de Grenoble avait commis LA bourde de la saison mardi soir en Champions Hockey League à l'occasion de la réception du CP Berne en diffusant l'hymne suédois à la place du cantique suisse.
Beau joueur, le club de la capitale a préféré le prendre avec le sourire. Les Ours ont ainsi invité - via une carte postale - le club et voisin français à venir séjourner dans l'Oberland bernois afin de découvrir la région, notamment le Jungfraujoch.
Le champion de Suisse en titre a évidemment profité de faire référence à la Suède - "un magnifique pays, sans aucun doute" - dans son invitation. Cette dernière a été bien reçue par les Brûleurs de Loups, lesquels ont réagi sur les réseaux sociaux. "Un joli trait d'humour dans un monde dur: first class!", a ainsi twitté Grenoble.
Le club tricolore s'était auparavant excusé de sa bourde via un communiqué officiel. "Nous souhaitons nous excuser auprès de l'ensemble du public suisse ainsi qu'auprès du club du CP Berne et de ses supporters. En effet, à l'occasion du passage des hymnes nationaux, celui destiné à l'équipe représentant la Suisse n'était pas le bon. Nous remercions le CP Berne pour la qualité du spectacle proposé hier soir, et nous leur souhaitons une bonne continuation pour la suite de la Champions Hockey League. Sportivement, Jacques Reboh, Président GMH38."