Pour son quatrième match du Championnat du monde à Prague et après trois succès, la Suisse affronte la Grande-Bretagne mercredi soir (20h20). L'occasion de se rapprocher des quarts.
Trois points c'est tout. Face à la 20e nation au classement mondial, la Suisse n'a pas d'autre choix que de gagner et poursuivre ainsi sa série victorieuse.
Les Britanniques ont commencé le tournoi en réalisant un bon match face au Canada de Connor Bedard. Le nouvel attaquant des Eisbären Berlin Liam Kirk a surpris tout le monde en ouvrant la marque, mais les Canadiens se sont ressaisis pour finalement l'emporter 4-2. Très certainement fatigués, les Britanniques ont été fessés le lendemain par les Finlandais 8-0.
Avec deux jours de repos à la suite de cette correction, les hommes de Peter Russell vont arriver en pleine forme face aux Suisses qui ont décidé de ne pas s'entraîner après leurs deux rencontres consécutives.
Dans l'ère moderne, la Suisse a très peu croisé la route des Britanniques, étant donné que ces derniers étaient très souvent dans des divisions inférieures. Mais en 2021 à Riga, les sujets de Sa Majesté avaient gêné les Suisses, avec au final un succès helvétique 6-3 et deux buts pour Liam Kirk.
Ceci dit, cette équipe de Suisse articulée autour de Roman Josi donne l'impression de pouvoir franchir cet obstacle. Il conviendra juste d'afficher le même sérieux que contre la Tchéquie et de ne pas répéter les mêmes erreurs que contre l'Autriche.