Hockey sur glace
La Suisse préparera "son" Mondial à Viège

ATS

11.9.2019

Après des passages à Arosa (2015 à 2017) et à Lucerne (2018), le tournoi à domicile de l'équipe de Suisse en décembre s'établira cette fois à Viège.

Patrick Fischer et ses hommes joueront dans la nouvelle patinoire de Viège.
Patrick Fischer et ses hommes joueront dans la nouvelle patinoire de Viège.
Keystone

Dans la nouvelle patinoire, inaugurée la semaine dernière, la sélection helvétique sera opposée les 12 et 13 décembre à la Norvège, à la Slovaquie ou à la Russie B.

Sinon, même l'arrivée de Lars Weibel comme nouveau directeur des équipes nationales à la succession de Raeto Raffainer, n'a pas changé la structure de la préparation de l'équipe dirigée par Patrick Fischer. Après la traditionnelle Deutschland-Cup à Krefeld début novembre avec une équipe mixte (espoirs et joueurs confirmés), puis le passage à Viège avec la meilleure sélection possible, ce seront les espoirs qui composeront la majorité de l'équipe opposée à deux reprises à l'Allemagne en février (lieux en Suisse à définir).

Pour la préparation proprement dite en vue du Championnat du monde (8 au 24 mai), la Suisse affrontera en avril et mai deux fois la Russie, dont une fois à Lausanne, l'Italie et la Lettonie. Normalement, la France aurait dû figurer dans cette liste. Mais sa relégation dans le groupe B a obligé les Suisses à se tourner vers l'Italie.

Retour à la page d'accueilRetour au sport