L'ancien gardien Lars Weibel a été engagé par la Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG) comme directeur des équipes nationales. Il succède à Raeto Raffainer, qui part à Davos.
Actuel responsable de la Hockey Academy du CP Zoug, Lars Weibel entrera en fonction au plus tard début août. Le Schwytzois de 45 ans succède à Raeto Raffainer, qui a accepté le poste de directeur sportif au HC Davos.
Lars Weibel a été gardien de but professionnel pendant plus de 20 ans. Il avait été drafté au 10e tour par les Chicago Blackhawks en 1994. Lars Weibel a porté le maillot de l’équipe nationale suisse à 44 reprises, a remporté le titre de champion suisse en 1999 avec le HC Lugano et en 2002 avec le HC Davos. Il a également gagné la Coupe Spengler à deux reprises avec Davos.
Dessinateur en bâtiment diplômé et titulaire d’un diplôme de commerce, Lars Weibel a rejoint l’économie privée au terme de sa carrière de gardien, pour ensuite entrer dans le département «ventes et marketing» du CP Zoug en 2014. Il a pris la direction de la Hockey Academy nouvellement créée en 2016, poste qu’il occupe toujours. Parallèlement, il officie régulièrement comme consultant dans les émissions de la SRF consacrées au hockey sur glace.
Lars Weibel entrera en fonction à la FSHG au plus tard début août, tandis que Raeto Raffainer rejoindra le HC Davos une fois la transition achevée.