Lausanne, Bienne et Zoug dans le pot A

17.10.2019 - 14:31, ATS

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi à midi à Helsinki. Lausanne, Bienne et Zoug feront partie du premier pot, Berne figurera dans le deuxième.

Lausanne figure dans la pot A, tout comme Bienne et Zoug.
Keystone

Ainsi, les équipes du premier pot, qui ont toutes terminées premières de le groupe de qualification, ne rencontreront que les équipes du deuxième pot à l'exception de l'adversaire qui était déjà dans la même poule de qualification. Ainsi, Lausanne ne peut affronter les Bélarusses de Yunost Minsk, Bienne les Finlandais de Tappara Tampere et Zoug les Tchèque de Plzen. Une règle qui n'est valable que pour les huitièmes de finale.

En revanche, les confrontations entre équipes du même pays sont possible. Dans le camp suisse, personne n'a toutefois envie de tirer Berne...

Ce tirage au sort servira également à dessiner «l'arbre» qui mène jusqu'à la finale puisqu'il n'y aura plus aucun tirage au sort cette saison.

Les affiches des huitièmes de finale se dérouleront les 12-13 novembre pour les matches aller et les 19-20 novembre pour les matches retour.

La répartition des pots:

Pot A: Lulea, Skelleftea, Frölunda, Bienne, Lausanne, Zoug, Adler Mannheim, RB Munich.
Pot B: Djurgärden Stockholm, Färjestad, Berne, Tappara Tampere, Plzen, Mountfield HC, Augsburg, Yunost Minsk.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles