Pensionnaire de Vyschaïa Hokkeïnaïa Liga (VHL), la 2e division russe, le HC Izhstal Izhevsk fait le buzz! La formation d'Oudmourtie a décidé de récompenser après chaque match son meilleur joueur en lui offrant un cadeau pour le moins insolite: un fusil d'assaut de type Kalachnikov.
Une scène typiquement russe s'est déroulée mardi soir dans les vestiaires du HC Izhstal Izhevsk. Vainqueur du derby contre Chelmet Chelyabinsk (3-2), le club de la capitale de la république d'Oudmourtie a fêté à sa manière ce deuxième succès en trois rencontres de Vyschaïa Hokkeïnaïa Liga (VHL), l'échelon juste en-dessous de la KHL.
Ramil Sayfullin, l'entraîneur d'Izhevsk, est, en effet, entré dans la garde-robe muni... d'un fusil d'assaut! La raison? Le club russe a décidé d'instaurer une nouvelle tradition pour la saison qui vient de débuter: le meilleur joueur du match - lequel sera désigné par ses coéquipiers - recevra un AK-47 (Kalachnikov)!
Pour la petite histoire, c'est le gardien Savely Kononov qui a été le premier à recevoir ce cadeau pour le moins original.