Le coach débarque dans le vestiaire lourdement armé!

11.9.2019 - 17:12, Chris Geiger

Pensionnaire de Vyschaïa Hokkeïnaïa Liga (VHL), la 2e division russe, le HC Izhstal Izhevsk fait le buzz! La formation d'Oudmourtie a décidé de récompenser après chaque match son meilleur joueur en lui offrant un cadeau pour le moins insolite: un fusil d'assaut de type Kalachnikov.

Il débarque dans le vestiaire avec un AK 47
1:14

Il débarque dans le vestiaire avec un AK 47

Après la victoire d'Izhstal en VHL russe, l’entraîneur Ramil Sifulin a débarqué dans le vestiaire avec une... Kalashnikov. Un nouveau cadeau destiné à l'homme du match. L'heureux élu se prénomme Savely Kononov, gardien du club. Du jamais vu...

11.09.2019

Une scène typiquement russe s'est déroulée mardi soir dans les vestiaires du HC Izhstal Izhevsk. Vainqueur du derby contre Chelmet Chelyabinsk (3-2), le club de la capitale de la république d'Oudmourtie a fêté à sa manière ce deuxième succès en trois rencontres de Vyschaïa Hokkeïnaïa Liga (VHL), l'échelon juste en-dessous de la KHL.

Ramil Sayfullin, l'entraîneur d'Izhevsk, est, en effet, entré dans la garde-robe muni... d'un fusil d'assaut! La raison? Le club russe a décidé d'instaurer une nouvelle tradition pour la saison qui vient de débuter: le meilleur joueur du match - lequel sera désigné par ses coéquipiers - recevra un AK-47 (Kalachnikov)!

Pour la petite histoire, c'est le gardien Savely Kononov qui a été le premier à recevoir ce cadeau pour le moins original.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles