6h06. 147 minutes de jeu. 5 prolongations. 94 arrêts. Les Checkers de Charlotte (club du futur Fribourgeois Andrew Miller) et les Phantoms de Lehigh Valley ont participé mercredi au match le plus long de l'histoire de l'American Hockey League !
Les images du goal victorieux ci-dessous:
En play-off de l'American Hockey League, les Checkers de Charlotte et les Phantoms de Lehigh Valley ont eu besoin de 147 minutes de jeu pour se départager. Et c'est finalement Alex Krushelnyski (Phantoms) qui a trouvé la faille à 1h09 du matin pour donner la victoire aux siens !
À 19h03, heure du début du match, Alex Lyon, portier des vainqueurs, ne pensaient pas avoir autant de tirs sur sa cage. Selon la statistique, il aurait fait... 94 "saves":
Évidemment, après tant d'efforts, les Checkers sont abattus, à l'image du futur Fribourgeois Andrew Miller. Pour se réconforter, ils peuvent se dire qu'en Norvège, l'équipe du Sparta Warriors s'est incliné après 217' face à Storhamar l'an dernier. Le match le plus long de l'histoire du hockey jusque-là...
Retour à la page d'accueil