National League
Le LHC écrasé - "Ils ont pu marquer des buts trop facilement"

Laurent Antonioli, Malley 2.0, Lausanne

19.3.2019

Battu pour la deuxième fois dans ce quart de finale à Malley 2.0, Lausanne ne mène plus que 3-2 dans sa série contre Langnau. Les Bernois se sont imposés 5-1, ce mardi soir.

Sale soirée pour Joël Genazzi et le Lausanne Hockey Club.
Sale soirée pour Joël Genazzi et le Lausanne Hockey Club.
Keystone

Les hommes de Ville Peltonen vont devoir attendre encore un peu avant d’écrire l’histoire du club vaudois. En effet, jamais, le LHC ne s’est encore qualifié pour les demi-finales des playoffs. Devant ses supporters, il a complétement manqué son match. Et malgré le fait que la formation de Malley 2.0 ait ouvert le score après une minute de jeu, Jeffrey reprenant juste devant Ciaccio un centre parfait de Vermin. «Ils sont venus fort après le 1-0, souligne Joel Genazzi. Ils étaient désespérés. On n’a pas été capable de réagir. On a surtout très mal défendu. On a mal fait notre travail devant notre cage. Ils ont pu marquer des buts trop facilement.» Les Bernois ont montré du caractère et marquer deux fois entre la 5e et la 7e pour renverser la vapeur. Lausanne ne s’est ensuite jamais remis de ce double coup du sort.

Formé en terre lausannoise, Nolan Diem s’est, lui, rappelé aux bons souvenirs de son club formateur en signant un doublé pour les Emmentalois. «Nous avions le couteau sous la gorge. Nous n’avions pas le droit à l’échec ce soir. Nous avons donc tout donné, précise le centre du 3e bloc de Heinz Ehlers. Par rapport aux trois dernières rencontres, nous avons su aussi concrétiser nos occasions. Nous avons également bien joué pendant 60 minutes. Nous avons été bons dans les petits détails. Nous avons notamment bloqué plus de tirs (17 à 10) qu’eux et avons été disciplinés en prenant moins de pénalités.»

Après l’acte no 1 où Lausanne était aussi passé à travers, il avait été capable de réagir en terre bernoise le match suivant. «On va bien récupérer pour être prêt pour jeudi. Nous allons également bien analyser ce qui n’a pas fonctionné ce soir. On sait qu’ils vont venir fort et on devra être prêt dès la première minute. C’est certain qu’il y aura une réaction de notre part», précise le défenseur rouge et blanc.

Pour aller chercher ce 4e point à Ilfis, le LHC va devoir compter sur tous ses joueurs. Et pas uniquement sur une première ligne trop seule sur le plan offensif. Depuis le début de cette série, elle s’est déjà fait l’auteur de 17 points en cinq parties (Vermin : 4 buts et 2 assists / Jeffrey : 4 buts et 2 assists / Bertschy : 1 but et 4 assists). Les autres blocs doivent peser plus sur le jeu et se montrer plus dangereux devant le portier des Tigres. Les Lausannois ne peuvent pas se reposer uniquement sur leur triplette magique s’ils veulent écrire l’histoire dans ce quart de finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport