Andres Ambühl (35 ans) restera fidèle au HC Davos ces prochaines années. Le capitaine a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2021.
Le club grison qui vit une saison très difficile et qui va sans doute manquer pour la première fois les play-off avait besoin d'un signal fort pour l'avenir. La prolongation du joueur,souvent élu comme le préféré du public en Suisse, en est un.
Ambühl avait fait ses débuts dans la 1re équipe en 2000 sous l'ère Arno Del Curto. Jusqu'en 2009, cet ailier, au patinage et à la technique spectaculaires, a fêté quatre titres de champion de Suisse. Il a ensuite tenté sa chance en Amérique du Nord. Engagé par les New York Rangers, il n'a jamais joué en NHL mais s'est retrouvé cantonné en AHL (64 matches avec Hartford).
Après une saison, il est revenu en Suisse en cédant aux sirènes des Zurich Lions où il a fêté un cinquième titre de champion en 2012. Au terme de trois saisons sous les couleurs zurichoises, il a retrouvé Davos en été 2013. Il a fêté un sixième titre en 2015 avec les Grisons.
Sur le plan international, Ambühl a pris part à 14 Championnats du monde et 4 Jeux olympiques. Il compte 252 sélections, les deux dernières à l'occasion de la Lucerne-Cup.