Champions Hockey League Samedi soir idéal pour Berne et Zurich, Lugano sombre en Slovaquie

ATS

1.9.2018 - 22:44

Les Zurich Lions se sont imposés 3-2 aux tirs au but contre Frölunda Göteborg lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Berne a gagné à Cardiff sur le même score mais après prolongation.

Roman Wick a participé au succès zurichois.
Roman Wick a participé au succès zurichois.
Source: KEYSTONE/WALTER BIERI

Les champions de Suisse ont donc remporté leur deuxième match aux tirs au but après leur victoire jeudi contre les Danois d'Aalborg. Cette fois-ci, le succès a une autre valeur face à un grand d'Europe déjà vainqueur à trois reprises de la Ligue des champions. Le revenant Severin Blindenbacher - il n'avait pas disputé un match la saison dernière en raison d'une grave commotion - avait ouvert la marque dès la 18e minute. Après avoir subi l'égalisation, les Lions ont repris l'avantage sur un tir puissant du défenseur Dave Sutter détourné par un patin suédois.

Zurich - Frölunda Göteborg en vidéo ci-dessous:

Roman Cervenka avait pensé donner la victoire aux Zurichois à la dernière seconde de la prolongation mais le but a finalement été annulé puisque marqué juste après la sirène. Dans les tirs au but, le Suédois Pettersson a inscrit l'essai décisif pour les Lions.

Cardiff - Berne en vidéo ci-dessous:

A Cardiff, le CP Berne a souffert pour arracher une victoire étriquée. C'est le Canadien Ebbett qui marqué le but de la victoire après 50'' de prolongation. Il faut se rappeler que les joueurs de la capitale ne sont jamais à l'aise contre les équipes britanniques. Il y a deux ans ils s'étaient même inclinés à Nottingham. Après deux matches, les Bernois comptent 5 points après leur succès initial d'une autre portée à Växjoe en Suède jeudi.

De son côté, le HC Lugano a concédé une deuxième défaite. Les Tessinois se sont inclinés 5-2 sur la glace des Slovaques de Banska Bystrica.

Banska Bystrica - Lugano en vidéo ci-dessous:

Dàjà battus jeudi 2-3 par les Tchèques de Plzen, les finalistes des derniers play-off reviennent bredouilles de leurs deux premiers déplacements. Ils devront comptabiliser lors des prochains matches à domicile pour rester dans la course aux seizièmes de finale.

En Slovaquie, les hommes de l'entraîneur Greg Ireland ont rivalisé jusqu'à la fin de la deuxième période dans une partie d'une grande intensité. Le score était de 3-2 pour Bystrica à la 29e minute quand le Finlandais Lajunen a marqué le deuxième but tessinois. Auparavant, Grégory Hofmann avait égalisé (1-1) sur penalty dès le début du deuxième tiers-temps. Mais un penalty du Québécois Eric Faille et un but en double supériorité numérique à la 49e ont mis fin aux espoirs des Luganais, d'autant qu'ils ont accumulé les pénalités. Lugano recevra Bystrica et Plzen en fin de semaine prochaine.

Retour à la page d'accueil