Le quart de finale entre Fribourg et Lugano est totalement relancé! Vainqueurs 3-2 dans leur antre, les «bianconeri» ont égalisé à 2-2 dans cette série grâce à un Daniel Carr des grands soirs: le Canadien a réussi un triplé, signant le but décisif en prolongation.
Privé de Marcus Sörensen et Julien Sprunger, suspendus, Fribourg-Gottéron n'est pas entré dans ce quatrième acte du bon pied. A la 7e minute, Reto Berra a vu une reprise instantanée de Carr lui passer au-dessus de la jambière gauche.
Le Canadien a doublé la mise quelques minutes plus tard en power-play, profitant d'un gros travail de Calvin Thürkauf dans le slot (14e). Sonnés, mais pas abattus, les Dragons ont mieux terminé le premier tiers-temps et ont réduit le score par l'intermédiaire d'Andreas Borgman (18e).
L'égalisation fribourgeoise est intervenue dans le troisième tiers-temps, alors que les Dragons pressaient tant et plus. C'est le défenseur vétéran Ryan Gunderson qui a remis les deux équipes à égalité, au cours d'une supériorité numérique (51e).
Mais en prolongation, Lugano n'a eu besoin que de 33 secondes pour décrocher la victoire, sa deuxième de suite en «overtime». Réduits à 4 après une pénalité écopée par Mauro Jörg, les Fribourgeois ont cédé sur un puissant tir de Daniel Carr, le héros du soir côté tessinois.