Champions Hockey League

Lugano et Zurich gagnent - La qualification est toujours possible

ATS

9.10.2018

Lugano s'est imposé face aux Finlandais de Jyväskylä (2-0) grâce à un doublé de Gregory Hofmann. De son côté, Zurich a dominé les Autrichiens de Vienne (7-4). Les deux formations helvétiques peuvent toujours espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. 

Auteur d'un doublé, Gregory Hofmann a pesé de tout son poids sur cette rencontre.
Auteur d'un doublé, Gregory Hofmann a pesé de tout son poids sur cette rencontre.
Keystone

Les Zurich Lions ont fait un grand pas vers les 8es de finale de la Champions League. Le "Z" s'est imposé 7-4 face aux Vienna Capitals, son concurrent direct dans un groupe A très serré. Lugano garde pour sa part espoir dans la poule H après son succès sur Jyväskylä (2-0).

La donne est simple pour les Zurich Lions désormais: il leur suffira d'obtenir un point mardi prochain lors de l'ultime journée sur la glace de Vienne, qu'ils devancent désormais de trois unités au classement, pour poursuivre l'aventure. Les Frölunda Indians, qui sont à égalité de points avec le champion de Suisse 2018, sont quant à deux déjà qualifiés.

Zurich a rapidement fait la différence mardi soir, menant 3-0 à la 27e minute et 4-1 après deux tiers-temps. Les Vienna Capitals ont certes pu recoller à 4-3 à la 47e, mais ils ont lâché prise après le 5-3 tombé moins de trois minutes plus tard sur un "power play" zurichois. Les Lions ont d'ailleurs inscrit cinq de leurs sept buts en supériorité numérique (le premier sur une pénalité différée).

Lugano, qui devait s'imposer pour préserver ses chances de qualification, n'a pas failli mardi à la Resega. Les "bianconeri" ont dominé JYP Jyväskylä 2-0 grâce à un doublé de Grégory Hofmann (9e et 54e). Ils reviennent ainsi à la hauteur de leurs adversaires du jour au classement avec 6 points, mais devront se déplacer en Finlande mardi prochain pour ce qui constituera un véritable 16e de finale. Plzen était pour sa part déjà assuré de terminer en tête de ce groupe H.

Retour à la page d'accueil