National League
Mattias Tedenby et ses deux splendides penalties!

Teleclub NL

14.2.2020

Lors de la victoire de Davos face à Ambri-Piotta jeudi (3-2 tab), Mattias Tedenby a inscrit deux incroyables penalties qui ont offert la victoire aux Grisons.

Dans l'unique rencontre de National League de jeudi, le HC Davos est difficilement venu à bout d'Ambri-Piotta (3-2 tab) et a assuré, par la même occasion, sa place pour les play-off. Les Grisons doivent ce succès en grande partie à leur attaquant suédois, Mattias Tedenby. 

Le mercenaire des Davosiens a, en effet, inscrit deux goals lors de la séance de tirs au but. Et de quelle manière! Sur son premier lancé, Tedenby en a fait voir de toutes les couleurs au gardien tessinois, Benjamin Conz, avant de loger la rondelle sous la transversale d'un joli "backhand" (à voir dans la vidéo ci-dessus).

Sur sa lancée, l'ancien joueur des New Jersey Devils a enchaîné avec un second penalty de grande classe. Face au portier léventin, l'ailier de 29 ans a soulevé le puck dans les airs avant d'envoyer une superbe volée au fond du filet (à voir ci-dessous). Juste splendide. 

À noter qu'il y aura fallu... 18 tirs au but (!) - neuf de chaque côté - pour départager les deux équipes dans cette rencontre. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport