Miracle pour San José! Largement dominés, Timo Meier et ses coéquipiers ont pourtant réussi à égaliser dans la série qui les oppose aux Golden Knights de Las Vegas.
Les Sharks de Timo Meier ont égalisé à 3-3 dans le quart de finale de la Conférence Ouest de NHL qui les oppose aux Golden Knights en allant s'imposant 2-1 après deux prolongations dimanche à Las Vegas.
La franchise californienne, qui jouera l'Acte VII à domicile dans la nuit de mardi à mercredi, a signé un véritable «hold-up» sur la glace du finaliste de la dernière Coupe Stanley. Tomas Hertl a inscrit le but de la victoire après 11'17'' de jeu dans la deuxième période supplémentaire, alors que les Sharks évoluaient en infériorité numérique.
Martin Jones a réussi des prodiges devant le filet de San José. Il a réalisé 58 arrêts, s'inclinant seulement sur un tir de Jonathan Marchessault (32e, 1-1). Les Sharks n'ont réussi que 29 tirs cadrés, dont un seul en deuxième prolongation! Les Golden Knights ont dominé copieusement ce deuxième «overtime» (8 tirs pour eux), comme le troisième tiers d'ailleurs (17 tirs à 4). Mais en vain.
Timo Meier a inscrit son troisième point dans cette série, où son équipe revient de loin puisqu'elle s'était retrouvée menée 3-1. L'attaquant appenzellois a été crédité d'un assist sur l'ouverture du score, signée Logan Couture (ex-GSHC) à 9'' de la fin du tiers-temps initial.