Hockey-sur-glace
Mondial 2020: un Valaisan aux manettes

ATS

21.12.2018

Le Valaisan Jean-Marie Viaccoz a été nommé président du Comité d'organisation du Championnat du monde 2020, qui aura lieu à Zurich et Lausanne. Il succède à Florian Kohler, qui a quitté la Fédération suisse fin novembre.

Le Valaisan Jean-Marie Viaccoz a été nommé président du Comité d'organisation du Championnat du monde 2020.
Le Valaisan Jean-Marie Viaccoz a été nommé président du Comité d'organisation du Championnat du monde 2020.
www.planetehockey.com

Viaccoz (64 ans) est actuellement président de la Regio League (Ligue amateur) et vice-président du conseil d'administration de la Fédération suisse (FSHG). Il est également ingénieur et préfet de la région de Sierre. Il prendra ses fonctions le 27 décembre, succédant à Florian Kohler, l'ancien CEO de la FSHG qui a décidé de quitter son poste fin novembre et qui a aussi mis fin à son engagement dans le CO du Mondial 2020.

"Le conseil d'administration a voulu privilégier une solution interne, souligne l'Anniviard. C'est aussi une certaine reconnaissance pour les clubs amateurs en Suisse." Jean-Marie Viaccoz entend bien poser sa patte sur l'événement. Il aura plus de temps à disposition dès juin puisqu'il abandonnera son poste de président de la RL au profit du Vaudois Marc-Anthony Anner.

"Tout est déjà sur les bons rails. On sait depuis longtemps que la Suisse jouera exclusivement à Zurich. Maintenant, le but c'est de trouver le moyen de remplir les patinoires avec des affiches moins flamboyantes. Nous devons trouver une solution sans doute avec des packages pour faire venir les supporters étrangers. Nous allons inviter des écoles. Et aussi permettre aux juniors d'accéder aux matches avec des prix compétitifs", poursuit le Valaisan.

Retour à la page d'accueilRetour au sport