Fribourg-Gottéron a fait ce qu'il fallait pour relancer ses affaires ce week-end.
Au lendemain de leur victoire contre Genève-Servette, les Dragons ont récidivé à Davos (2-1), s'étant clairement replacés dans la course aux play-off puisqu'étant remontés au huitième rang.
Un sprint qui devrait se résumer à un match à trois - Fribourg (59 points), Genève-Servette (9e/58) et Lugano (10e/58) - pour la dernière place qui semble être encore en jeu, les six autres étant peut-être déjà réservées. Les trois formations affichent toutes 40 rencontres au compteur.
Les Fribourgeois, par Chavaillaz, ont frappé d'entrée de jeu (3e). Un avantage de courte durée puisque les Davosiens ont répliqué par Ambühl à la 6e déjà. Mais Lhotak a surgi à la demi-heure pour couronner ce week-end parfait.
Gottéron fait décidément preuve d'un sacré mental à l'abord de cette dernière ligne droite. Et il lui en a fallu au cours de ces deux matches cruciaux, notamment vendredi contre le GSHC, quand le public de Saint-Léonard le sifflait copieusement au sortir du 1er tiers, quand le score étant de 2-0 en faveur des Aigles.