National League
Genazzi: "Je ne savais pas que c'était moi qui avais marqué"

ATS

28.3.2019 - 23:55

Le LHC a égalisé à 1-1 dans sa série de demi-finale contre Zoug. Buteur providentiel, Joël Genazzi ne savait même pas qu'il avait inscrit le but gagnant.

Joël Genazzi a été le héros du LHC en prolongations.
Joël Genazzi a été le héros du LHC en prolongations.
Source: Keystone

Un débordement sur la gauche puis un puck qui lui revient sur la crosse alors qu'il fonce au filet. Un lancer en direction de Tobias Stephan et la délivrance. Joël Genazzi a joué les héros en overtime, mais il avait de la peine à rassembler ses esprits: «Je me rappelle que Bertschy est seul devant le but et que si je n'avais pas marqué il m'aurait mis un coup de canne (il sourit). C'est drôle parce que je le vois, je veux lui faire la passe, mais je vois aussi Vermin venir vers moi et les joueurs de Zoug. Après je ne sais plus. Je ne savais pas que c'était moi qui avais marqué, je savais juste qu'il y avait but.»

Le défenseur vaudois a évoqué le plaisir de jouer face à une formation nettement plus talentueuse que Langnau au tour précédent: «On sait qu'eux jouent de manière assez offensive avec une belle assise défensive. Quand ils fore-checkent à fond, on sait qu'on peut ressortir le puck et avoir des surnombres. Des choses impensables contre Langnau à cause de leur jeu ultradéfensif. Mais Zoug a un joli jeu, c'est franchement agréable de jouer contre eux, je préfère ça à Langnau.»

Très efficace, buteur sur le 4-2, Cory Emmerton a apprécié cette victoire de caractère dans le temps supplémentaire et alors que Lausanne avait laissé filer une avance de deux buts: «On connaît leur style avec les défenseurs qui appuient l'attaque à la récupération du puck après un dump. On a fait un bon boulot ce soir. On aurait voulu terminer le match avant, mais ils ont trouvé un moyen de marquer. Dans le vestiaire avant la prolongation, on savait qu'on faisait un bon match. On a pris ces deux buts, mais on a su rebondir. Et puis on a causé ces deux pénalités et on a pu capitaliser sur la deuxième. Cela prouve encore une fois le caractère qui se dégage de cette équipe.»

L'acte III aura lieu samedi. A Lausanne de poursuivre sur la même voie et de ne pas répéter l'apathie de la rencontre inaugurale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport