San José et Columbus n’ont pas réussi le break dans leur demi-finale de Conférence respective. Les Sharks se sont inclinés 3-0 sur la glace de Colorado, alors que les Blue Jackets ont été battus 4-1 à domicile par Boston. On en est à 2-2 dans les deux séries.
Auteur de 3 points dans l’Acte III, Timo Meier est resté discret jeudi à Denver, comme tous ses équipiers d’ailleurs. L’attaquant appenzellois des Sharks a terminé cette rencontre avec un bilan de -1. Le Zurichois Sven Andrighetto était pour sa part à nouveau surnuméraire dans les rangs de l’Avalanche.
Colorado a fait la différence grâce à des buts de Nathan MacKinnon (31e), Colin Wilson (44e, en supériorité numérique) et Erik Johnson (59e, dans la cage vide). Son portier allemand Philipp Grubauer a réussi 32 arrêts pour signer le premier blanchissage de sa carrière en play-off.
Le défenseur zurichois Dean Kukan affiche lui aussi un différentiel négatif (-1) à l’issue du match perdu jeudi par Columbus. Les Blue Jackets ont été dominés par les Boston Bruins (46 tirs cadrés), qui ont forcé la décision grâce notamment à un doublé de l’ancien pigiste du HC Lugano Patrice Bergeron.