Nino Niederreiter et Sven Andrighetto sont bien partis pour disputer les play-off de la NHL. Le Grison et le Zurichois ont fait un pas dans la bonne direction mardi soir.
Carolina et Nino Niederreiter se sont imposés 4-1 à Toronto. A la faveur de ce succès, les Hurricanes ont ravi la septième place de la Conférence Ouest à Columbus. Nino Niederreiter, qui a signé un assist à Toronto, et ses coéquipiers possèdent un point d'avance sur Columbus et sur Montréal. Ces trois équipes, qui se battent pour deux places, n'ont plus que deux matches à jouer.
Absent des play-off depuis 2009 – aucune autre équipe de la NHL n'a plus disputé les séries finales depuis aussi longtemps -, Carolina recevra New Jersey vendredi avant de conclure sa saison régulière dimanche à Philadelphie.
La situation de Colorado et de Sven Andrighetto est bien plus confortable. Victorieux 6-2 d'Edmonton sur sa glace de Denver, l'Avalanche possède quatre points d'avance sur Arizona pour le dernier ticket de la Conférence Ouest. Face aux Oilers, Andrighetto a inscrit son septième but de la saison.
Enfin à Buffalo où Nashville s'est imposé 3-2, Roman Josi a soigné ses statistiques. Le capitaine a délivré une 41e passe décisive pour comptabiliser son 56e point de la saison.