Minnesota et Kevin Fiala ont connu un coup d'arrêt en s'inclinant 7-3 contre les Los Angeles Kings. Le St-Gallois a été muselé.
Alors qu'il avait marqué des points lors de ses six derniers matches, le numéro 22 du Wild a été muet dans la Cité des Anges. Pire, il a quitté la glace avec un bilan de -4 et une impression négative malgré six tirs en direction de la cage adverse.
Minnesota se trouve à un point de la dernière place en play-off occupée pour l'heure par les Nashville Predators. Roman Josi et ses coéquipiers ont dominé les Dallas Stars 1-0. Le portier Juuse Saros a obtenu son deuxième blanchissage en trois jours face à la même organisation après le succès 2-0 décroché à domicile contre les Stars. Pour une fois, le capitaine des Preds n'a pas été le joueur le plus utilisé (24'10), puisque cet honneur est revenu à son partenaire Ryan Ellis (25'45).
A l'Est, les Carolina Hurricanes ont récolté deux points en battant 3-2 ap les New York Islanders. Les Canes sont aux portes des play-off avec deux longueurs de retard sur le dernier qualifié, Columbus, mais avec trois matches de moins. Nino Niederreiter n'a pas franchement pesé sur la rencontre. Et ce n'est pas avec 11'08 de glace qu'il parviendra à se sortir d'une situation difficile.
Situation encore plus difficile pour Gaëtan Haas qui a suivi des gradins la victoire 4-1 des Edmonton Oilers sur les Blue Jackets. C'est le troisième match de suite que le Biennois vit des estrades.
Les deux seuls Suisses à avoir inscrit des points sont Timo Meier et Nico Hischier. L'Appenzellois a distribué une passe lors de la défaite 2-1 ap des Sharks face aux Senators.
Même chose pour le Haut-Valaisan lors de la victoire 6-4 des Devils sur les New York Rangers.