Kevin Fiala est en passe de hisser pratiquement à lui tout seul Minnesota en play-off! Le Saint-Gallois a encore été décisif lors du succès 3-1 à domicile du Wild devant Nashville.
Face à ses anciennes couleurs, Kevin Fiala a inscrit un but – le 2-0 – et a délivré un assist pour obtenir la première étoile. Il a marqué à chaque fois lors de ses cinq derniers matches. Mieux encore, il est devenu le troisième joueur de la NHL à avoir, cette saison, comptabilisé plus d'un point lors de cinq matches de rang après Leon Draisaitl (Edmonton) et Nikita Kucherov (Tampa Bay).
«Kevin est magique, souligne son gardien Alex Stalock. Il est le joueur qui fait lever les fans de leurs sièges. Sa confiance est immense actuellement.»
A la faveur de ce succès, le Wild a dépassé Nashville au classement pour n'accuser qu'un point de retard sur Winnipeg, le huitième de la Conférence Ouest, avec toutefois deux matches de plus à jouer. «Si nous continuons à évoluer dans le même registre, nous allons être dangereux», lâche le héros de la soirée.
Roman Josi a marqué son 62e point de la saison avec son assist sur le 3-1 inscrit par Ctraig Smith à la 46e en en supériorité numérique. Le Bernois doit désormais regarder derrière lui dans la lutte fratricide des compteurs suisses avec ce diable de Kevin Fiala qui n'accuse plus que onze points d'écart sur lui.