NHL
Nashville fessé, mais un Josi record

ATS

3.3.2020 - 07:16

Roman Josi a vécu une soirée contrastée lors de la venue d'Edmonton. Le Bernois a inscrit, en effet, un but qui fera date, mais il n'a pas pu empêcher la large défaite 8-3 des Predators.

Auteur de son 16e but de l'exercice pour revenir 2-1 à la 23e minute, Roman Josi a égalé avec 61 points à la fois son record personnel de la saison 2015/2016 et le record de la franchise pour un défenseur. Avec dix-sept rencontres encore au programme, il est bien parti pour pulvériser les 66 points marqués l'an dernier par Timo Meier qui était devenu le Suisse le plus percutant de l'histoire sur une saison en NHL.

Roman Josi et les Predators ont, toutefois, été désarmés devant la verve du duo formé par Leon Draisaitl et par Connor McDavid. L'Allemand a, ainsi, marqué quatre buts et a délivré un assist pour prendre la tête du classement des compteurs avec 107 points (43 buts/64 assists). Quant à McDavid, il a comptabilisé un but et quatre assists. A noter que Gaëtan Haas a bénéficié d'un temps de jeu de 11'16'' au sein de l'attaque des Oilers pour rendre un bilan neutre. Le Jurassien a bouclé ainsi un 14e match de rang sans le moindre point.

Retour à la page d'accueilRetour au sport