St-Louis a arraché sa qualification pour la finale de la Conférence Ouest de NHL dans la deuxième prolongation du 7e match de sa série face à Dallas.
Les Blues se sont imposés 2-1 après 25'50'' de jeu supplémentaire. C'est Pat Maroon qui a inscrit le but libérateur pour la franchise du Missouri, qui a adressé 54 tirs cadrés en direction de la cage de Ben Bishop. Déjà auteur du «game winning goal» de l'Acte III, le natif de St-Louis a repris victorieusement un rebond accordé par le gardien des Stars sur un tir de Robert Thomas.
Les Blues, qui avaient conservé durant moins de trois minutes l'avantage pris à la 14e, ont su rester patients après avoir survolé les débats dans les deuxième et troisième tiers (31 tirs cadrés à 4 durant ces deux périodes!). Ils ont également pu s'appuyer sur leur gardien «rookie» Jordan Binnington, auteur de 29 arrêts.
En quête d'une première Coupe Stanley, St-Louis disputera sa première finale de Conférence depuis 2016. Les Blues avaient alors été battus en six matches par les San José Sharks, qui doivent affronter mercredi Colorado dans le septième match de l'autre demi-finale de cette Conférence Ouest. A noter que le duel entre St-Louis et Dallas est le troisième à s'être joué en prolongation du septième match depuis le début de ces séries, un record en NHL.