La fête continue pour Timo Meier et Nino Niederreiter ! San Jose et Carolina ont entamé victorieusement leur demi-finale de Conférence respective.
A l'Ouest, San Jose, sur sa glace, s'est imposé 5-2 devant Colorado qui n'a pas aligné Sven Andrighetto. Menés deux fois au score, les Sharks sont à nouveau parvenus à renverser la table comme lors de leur série improbable au premier tour devant Las Vegas.
Timo Meier a eu le bonheur de sceller le score dans la cage vide à 29'' de la sirène. Aligné durant 17 minutes pour un bilan de +2, l'Appenzellois a inscrit son deuxième but dans ces séries finales après en avoir marqué trente lors de la saison régulière.
A Brooklyn, Nino Niederreiter a tenu un rôle déterminant dans le succès 1-0 en prolongation des Hurricanes devant les Islanders. Face à ses anciennes couleurs, El Nino fut à l'origine du but de la 65e minute avec son lancer qui a rebondi sur la bande pour permettre à Jordan Staal de surprendre le gardien Robin Lehner.
Auteur de 31 arrêts, le portier tchèque de Carolina Petr Mrazek a été désigné comme l'homme du match. «Bourreaux» du tenant du titre Washington au premier tour, les Hurricanes tenteront de prendre une option décisive dans cette série ce dimanche lors de l'Acte II toujours agendé à Brooklyn.