NHL: une réussite époustouflante signée Connor McDavid

Nicolas Larchevêque

6.11.2021

Nicolas Larchevêque

6.11.2021

Attaquant des Edmonton Oilers et star du hockey sur glace, Connor McDavid a inscrit un but exceptionnel vendredi en NHL.

Connor McDavid a une fois de plus démontré toute l'étendue de son talent dans la nuit de vendredi à samedi en NHL. Dans la rencontre qui opposait sa franchise, les Edmonton Oilers, aux New York Rangers (6-5 ap), le Canadien de 24 ans s'est offert une réussite tout simplement sensationnelle.

Alors que son équipe était menée 5-4 à trois minutes du terme, le capitaine des Oilers a réussi un incroyable solo dans l'arrière-garde adverse, éliminant d'un coup de patin... quatre joueurs (!) de la formation new-yorkaise. Il a ensuite parachevé son oeuvre en humiliant le gardien Aleksandr Gueorguiev d'un superbe mouvement.

Une action de très grande classe qui a rendu hystériques le public présent dans le Rogers Place, ainsi les deux commentateurs TV. Edmonton a fini par s'imposer en prolongations sur un but de l'Allemand Leon Draisaitl, assisté par l'intenable McDavid, auteur de trois points (un but et deux assists).



Premier choix de la Draft en 2015, le centre originaire de Richmond Hill comptabilise désormais la bagatelle de 22 unités, dont 8 réussites, en 10 sorties depuis le début de l'exercice. Il faut dire que la star du hockey sur glace est habituée à aligner les saisons à 100 points dans la meilleure Ligue du monde.

Pour leur part, les Edmonton Oilers poursuivent leur début de saison quasi parfait avec un neuvième succès en dix rencontres. Cela leur permet d'occuper actuellement le premier rang de la Conférence Ouest.