Potentiel renfort de l'équipe de Suisse, Denis Malgin ne participera pourtant pas au prochain championnat du monde à Bratislava. Selon Patrick Fischer, "il n'a pas envie à 100% de rejoindre la sélection". Des propos qui n'on pas plu au principal intéressé, qui l'a fait savoir sur les réseaux sociaux.
Patrick Fischer n'a pas voulu polémiquer à propos de l'«affaire» Denis Malgin, qui a exprimé via les réseaux sociaux son désaccord avec le coach national concernant sa non-sélection en équipe de Suisse.
«Je peux comprendre qu'il soit déçu. Mais il y a des règles en vigueur dans l'équipe depuis trois ans», a rappelé le technicien. «Si tu n'es pas investi à 100%, cela ne fonctionne pas. Il faut être juste avec tous les joueurs. Denis Malgin n'est pas toujours venu quand il était convoqué», a encore souligné Patrick Fischer, interrogé par Keystone-ATS à la veille du premier match amical prévu face à la France.
Denis Malgin a estimé que le coach national n'avait pas à laisser entendre que l'attaquant soleurois n'avait pas envie à 100% de venir au championnat du monde. L'attaquant des Florida Panthers a précisé que la décision appartenait exclusivement à Patrick Fischer.