Nashville a récupéré la 1re place de la Conférence ouest de NHL samedi après sa victoire obtenue aux tirs au but devant New Jersey (2-1).
Les Predators de Roman Josi, Yannick Weber et Kevin Fiala ont cueilli leur troisième succès d'affilée grâce au penalty transformé par Ryan Johansen dans le sixième tour du "shootout". L'homme du match fut le portier finlandais Jusse Saros, qui a réussi 33 arrêts.
Nico Hischier a manqué sa tentative dans la séance des tirs au but, tout comme Kevin Fiala. Le centre valaisan des Devils affiche un bilan de +1 au terme de cette partie. Celui de son coéquipier Mirco Müller est neutre, comme ceux de Weber et Fiala. Josi (-1) était quant à lui présent sur la glace lorsque New Jersey a égalisé à 1'31'' de la fin du temps réglementaire, comme Hischier.
Un seul Suisse s'est illustré sur le plan comptable: Denis Malgin, qui a réussi son 7e point de la saison dans un match gagné 4-3 après prolongation par les Panthers face à Toronto. L'attaquant soleurois a été crédité d'un assist sur le 3-2, inscrit par Aleksander Barkov à la 57e minute. Barkov fut d'ailleurs le héros de cette soirée: l'attaquant finlandais a inscrit trois buts, dont celui de la victoire après 3'24'' de jeu en "overtime".
Jonas Siegenthaler (Washington) et Sven Andrighetto (Colorado) ont également fêté un succès samedi, les Capitals et l'Avalanche s'imposant respectivement face à Buffalo (4-3 tab) et à Dallas (6-4).
Nino Niederreiter a en revanche connu la défaite avec Minnesota, battu 2-1 par Calgary.