Même s'ils n'ont pas inscrit de point, Nico Hischier et Mirco Müller ont retrouvé le sourire lundi en NHL. Brian Boyle de son côté a vécu une soirée rêvée.
Leurs Devils du New Jersey ont renoué avec la victoire après trois revers consécutifs, s'imposant 5-1 contre les Pittsburgh Penguins.
Brian Boyle a livré un récital en inscrivant trois buts pour faire passer le score de 1-1 à 4-1 entre la 10e et la 40e. À noter que l'Américain a réussi cet exploit dans le cadre de la soirée spéciale "Le hockey pour vaincre le cancer".
Et, signe du destin, Boyle avait reçu un diagnostic de cancer la saison dernière. Il y a de ça une dizaine de jours, il avait alors annoncé que ce dernier était en voie de rémission. La belle histoire du jour, "plus que du hockey" comme l'écrit le compte Instagram de la NHL:
Dans cette partie, le portier des Devils Keith Kinkaid a lui aussi été à son affaire, avec 35 parades. A noter qu'avec 20'27 passées sur la glace, Mirco Müller a été le deuxième joueur le plus utilisé dans les rangs de New Jersey.
Les Islanders stoppés par le Canadien
A l'inverse, les New York Islanders ont eux vu leur série victorieuse - cinq matches - prendre fin. La faute au Canadien de Montréal, qui s'est imposé 4-3 aux tirs au but à Big Apple, après avoir pourtant été mené 3-1. La situation de Luca Sbisa chez les Islanders demeure précaire, le défenseur ayant été surnuméraire pour la neuvième fois de suite.