Nico Hischier a marqué son 4e but de la saison lors du succès de ses New Jersey Devils à Detroit, en NHL. Le Valaisan a exploité une excellente passe de Taylor Hall à la 47e pour le 3-1.
New Jersey s'est fait rejoindre à la fin du temps réglementaire, avant le but décisif de Brian Gibbons après 2'32'' dans la prolongation.
Les Devils consolident, avec cette troisième victoire sur les quatre derniers matches, leur place de leaders de la division Metropolitan. A titre personnel, en 23 rencontres, Hischier totalise 4 buts et 13 assists, ce qui fait de lui le troisième meilleur compteur de son équipe, et le 5e parmi tous les rookies de la ligue. Mais à 18 ans, le no 1 de la draft est le plus jeune parmi ces jeunes.
La belle série de Nino Niederreiter s'est arrêtée. Le Grison, qui avait marqué au moins une fois à chacune de ses six dernières sorties, est resté muet contre les St-Louis Blues. Minnesota est du reste allé s'incliner 6-3 contre des Blues qui marchent très fort en ce moment. Niederreiter a quitté la glace sur un bilan de -2.
Les San Jose Sharks de Timo Meier ont gagné 4-0 chez eux contre Winnipeg. Meier a joué 17' pour deux tirs au but adressés, sans succès, dans une ligne d'attaque aux côtés de l'ex-Davosien Joe Thornton et de Joe Pavelski.
Sven Andrighetto, avec Colorado, a dû se contenter de rares apparitions au sein de la quatrième ligne d'attaque. Son équipe a perdu 4-2 contre Calgary. Le Zurichois n'a plus inscrit de but ni d'assist depuis cinq matches.
Dimanche soir, les Nashville Predators de Kevin Fiala et Roman Josi (mais sans Yannick Weber, blessé) se sont inclinés 4-3 après les tirs au but sur la glace des Carolina Hurricanes. Les deux Suisses ont signé chacun un assist, sans avoir ensuite l'opportunité de tirer un penalty en fin de rencontre.
Retour à la page d'accueil