National League Révolution de palais au HC Davos 

ATS

11.1.2023

Christian Wohlwend (46 ans) n'est plus l'entraîneur du HC Davos.Le club grison l'a limogé avec effet immédiat. Le technicien occupait le poste depuis mai 2019.

ATS

Son contrat courait jusqu'en fin de saison. L'équipe sera dirigée à titre intérimaire par un duo formé de Waltteri Immonen et Glen Metropolit, qui étaient les assistants de Wohlwend. Un nouvel entraîneur sera engagé pour la saison prochaine.

Le dernier match dirigé par Wohlwend aura donc été une défaite 3-2 tab contre la lanterne rouge Ajoie. Auparavant, Davos avait subi deux gros revers à la Coupe Spengler, un 9-2 contre Sparta Prague et un 5-0 en demi-finale contre Ambri-Piotta.

«L’équipe a besoin à l'avenir de nouvelles impulsions»

La séparation immédiate a été motivée par le fait que le club a décidé de ne pas renouveler le contrat du technicien pour la saison prochaine, a expliqué le directeur sportif Jan Alston. «Nous pensons que l'équipe a besoin à l'avenir de nouvelles impulsions et d'une nouvelle voix pour continuer à se développer. Pour lancer ce processus, nous avons choisi d'anticiper le changement d'entraîneur», a-t-il dit.

Wohlwend, ancien coach de l'équipe de Suisse M20, avait pris la difficile succession à Davos du légendaire Arno del Curto. Ses résultats auraient pu parler pour une prolongation de la collaboration avec le club. Après des débuts irréguliers, l'entraîneur était parvenu à stabiliser l'équipe. Mais ses flambées de colère ont aussi provoqué parfois de la mauvaise humeur au sein du club.