Champions Hockey League

Révolution: le championnat fera foi, plus les play-offs

ATS

19.9.2018

A partir de la saison 2019/20, les clubs qualifiés pour la Champions League seront, outre le champion, les meilleures équipes de la saison régulière et plus celles des play-offs.

Lukas Flueler et les Zurich Lions devront réussir un bon championnat régulier s'ils entendent se qualifier pour la Champions League.
Getty Images

Le comité exécutif de la Champions League a décidé de changer les critères de qualification des clubs à partir de la saison 2019/20. Outre le champion, ce sera désormais le classement de la saison régulière qui fera foi.

Le premier critère demeure le titre de champion. Vient ensuite le classement de la saison régulière. Ce ne sont donc plus les positions en play-off qui sont prises en compte.

A la compétition de cette année participent les Zurich Lions, Berne, Zoug et Lugano. La Suisse occupe pour le moment le deuxième rang au classement des nations derrière la Suède. Si le classement reste en l'état à la fin de la saison, cinq clubs suisses auront le droit de participer à l'édition 2019/20, puisque c'est un privilège accordé aux deux pays les mieux classés.

Retour à la page d'accueil