Sierre est promu en Swiss League. Le club de la Cité du Soleil a battu Valais-Chablais 4-3 aux tirs au but lors de l'acte V de la finale de MSL.
Les cardiaques en ont eu pour leurs frais. Au bout du suspense, Sierre est allé chercher sa promotion à la fin d'une séance de tirs au but dans une patinoire de Graben en ébullition (4500 spectateurs). Le gardien Remo Giovannini n'a été battu qu'une seule fois contre deux pour son vis-à-vis Maxime Baud.
Le tir au but décisif fut l'œuvre d'Auguste Impose, déjà auteur de l'égalisation miraculeuse à 38 secondes de la fin du troisième tiers. Les joueurs de Dany Gélinas sont passés par tous les états d'âme dans ce match couperet. Lors de la prolongation, Valais-Chablais aurait pu clore l'affaire, mais il a à chaque fois manqué un brin de réussite aux hommes de Laurent Perroton.
Les Sierrois évolueront donc la saison prochaine en Swiss League puisque le dossier a été accepté par les instances du hockey suisse. Encore en LNB (l'ancienne Swiss League) en 2013, le club valaisan avait subi une relégation administrative et était reparti en 3e ligue.