Match amical
Fischer: "C'est une bonne leçon pour nous"

ATS

27.4.2019 - 21:30

La Suisse s'est inclinée 4-3 après prolongation contre la France au lendemain d'un large succès 6-0 acquis à Sierre. La sélection helvétique a joué les montagnes russes. «C'est humain» dixit Fischer.

Pour Patrick Fischer, ce fut un peu la soupe à la grimace. Mais une bonne leçon tout de même.
Pour Patrick Fischer, ce fut un peu la soupe à la grimace. Mais une bonne leçon tout de même.
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

«J'ai dit aux joueurs que c'était un peu humain comme réaction. Quand tu as dominé la veille pareillement un adversaire et que tu le retrouves le lendemain, tu est moins déterminé de 10 ou 15 %. La sanction est immédiate, tu perds. C'est une bonne leçon pour nous», relevait Patrick Fischer.

Le coach national avait effectué une rocade dans ses lignes en début de partie. Il avait placé Gregory Hofmann aux côtés de Hischier et Praplan et mis de fait Fiala avec Kurashev et Ambühl. Il est revenu sur sa décision au terme de la première période et Fiala a retrouvé sa place comme la veille à Sierre. «On a vu que ça allait mieux avec ce trio.» Une affirmation confirmée par Vincent Praplan. "Quand nous nous sommes retrouvés les trois ensemble, on s'est créé des occasions", soulignait le Valaisan.

Noah Rod, le capitaine de Genève-Servette, n'a pas ménagé sa peine devant son public. Le Romand n'est pas du genre à prendre un match à la légère mais il pense comme son entraîneur: «Vendredi, on a gagné 6-0 et on a eux deux annulés en plus. Alors c'est sûr on a commencé la partie avec moins d'agressivité et de concentration que la veille. A 3-1, on a de nouveau eu un petit relâchement. Nous avons une équipe jeune, il ne faut pas l'oublier.»

Patrick Fischer annoncera les nouvelles arrivées et les départs dans la sélectioon ce dimanche. Il va incorporer les Bernois Simon Moser, Gaëtan Haas, Tristan Scherwey et Leonardo Genoni. Le Zougois Raphael Diaz devrait être aussi de la partie ainsi Roman Josi et Yannick Weber de Nashville, voire même Jonas Siegenthaler (Washington). Il y aura donc du «cut» dans la sélection.

Retour à la page d'accueilRetour au sport