Match de gala

Berne a tenu le choc, Nico Hischier a tenté et Taylor Hall a brillé 

ATS

1.10.2018 - 22:37

Le match de présaison entre les New Jersey Devils et Berne a souri aux Américains 3-2 après prolongation. C'est Taylor Hall qui a dansé dans la défense bernoise pour inscrire le but gagnant. Le résumé ci-dessous:

Dans une PostFinance pleine comme un oeuf, les 17'000 spectateurs n'avaient d'yeux que pour Nico Hischier. Le numéro un de la draft 2017 a accaparé toute l'attention. Son coéquipier Taylor Hall, MVP de la saison dernière, avait d'ailleurs bien compris avant la rencontre que cette partie revêtait un caractère particulier pour le Haut-Valaisan de 19 ans. "On fera tout pour qu'il puisse inscrire un but devant son public", avait poliment annoncé le Canadien.

Devant autant d'attention, le numéro 13 des Devils a produit quelques flashes mais pas de moment d'anthologie. Il se souviendra surtout qu'il a perdu sa canne sur le 2-2 d'Arcobello à la 58e. L'attaquant américain a su se mettre en évidence avec un but et un assist.

Hischier, entouré de Hall et Palmieri, a tenté de mettre en valeur ses coéquipiers sans chercher à tirer la couverture vers lui. Dans un match plaisant et fluide à suivre, Berne a tenu tête aux Devils. Les Suisses n'ont jamais paru hors de position ou pas à leur place face à l'une des seize meilleures formations du monde la saison passée.

En début de prolongation, ce sont même les Ours qui ont été les plus proches de marquer. Seulement face à des joueurs du calibre de hall, la moindre petite erreur se paie cash, surtout à 3 contre 3. Le Canadien a récupéré le puck dans la zone défensive des Devils avant de jeter de multiples coups d'oeil pour voir s'il pouvait servir Hischier. Comme le Haut-Valaisan était trop loin, Hall a choisi de faire seul pour finalement déjouer Genoni.

L'autre Suisse aligné dans les rangs de New Jersey, Mirco Müller, a disputé un match sobre au côté de Sami Vatanen.

Berne va maintenant retrouver la quiétude du championnat avec un match autrement plus physique mercredi aux Vernets face à Genève. Quant aux Devils, ils commenceront leur saison samedi à Göteborg contre les Edmonton Oilers.

Retour à la page d'accueil

ATS