Le HC Davos a réussi son entrée à la Coupe Spengler. Les Grisons se sont imposés 4-1 face aux Suédois de Frölunda. Ils affronteront ce jeudi le Team Canada pour une accession directe aux demi-finales.
Si Davos n'a pas la frénésie offensive d'Ambri-Piotta, il peut compter sur des renforts étrangers réalistes face au but adverse. Ainsi, le Suédois Dennis Rasmussen, discret en National League avec trois buts seulement, s'est distingué avec un doublé. Il a d'abord plongé pour pousser le palet au fond de la cage scandinave (16e) puis il a habilement dévié un tir de Calle Andersson pour le 2-0 (37e).
La réduction du score d'Erik Borg suite à un mauvais renvoi du portier Sandro Aeschlimann (47e) n'a pas porté à conséquence. Sur un contre bien mené par Enzo Corvi, le défenseur suédois Klas Dahlbeck n'a laissé aucune chance au gardien suédois d'un magnifique tir du poignet (49e). Simon Knak a assuré le succès avec un but dans la cage vide (59e).
Frölunda bien moins dominant
Déjà battus la veille par le Team Canada (4-0), les joueurs de Frölunda – dont Henrik Tömmernes bien moins dominant dans ce match qu'il ne le fut à Genève-Servette – n'échapperont pas à la dernière place et disputeront les quarts de finale vendredi. De son côté, Davos peut espérer terminer premier de son groupe avec une victoire face au Team Canada même en prolongation.