Coupe de Suisse
Une finale Rapperswil - Zoug! Les Bernois à la trappe!

ATS

19.12.2018

Il n'y aura pas de club bernois en finale de la Coupe de Suisse. Zoug a passé l'obstacle CP Berne en demi-finale 3-2 tab, alors que Langnau s'est incliné 3-2 chez le tenant du titre Rapperswil.

Zoug a passé l'obstacle CP Berne en demi-finale 3-2 tab.
Zoug a passé l'obstacle CP Berne en demi-finale 3-2 tab.
Keystone

Dans une partie entre les deux meilleures formations du pays actuellement, c'est finalement le leader qui l'a emporté. Une victoire obtenue aux tirs au but mais qui ne souffre aucune discussion si l'on tient compte des dernières minutes du temps réglementaire et de la prolongation

Durant les cinq minutes suplémentaires, Berne n'a rien montré. Incapables de proposer quelque chose de cohérent, les Ours ont failli céder à plusieurs reprises mais Genoni a dit non à chaque fois. Le futur portier zougois avait été battu par un but assez peu académique d'Albrecht à la 53e et il a dû s'avouer vaincu à trois reprises lors de la séance des penalties. Martschini, Roe et Senteler ont su déjouer le Zurichois.

Rapperswil semble avoir un amour particulier pour la Coupe. Tenants du titre alors qu'ils étaient encore en Swiss League, les Saint-Gallois seront à nouveau présents en finale pour tenter de conserver leur titre.

Et les joueurs de Jeff Tomlinson ont fait preuve d'une belle résilience. En avance de deux buts à la 13e, les Lakers ont vu les Emmentalois revenir à leur hauteur à la 52e par l'entremise de Dostoinov. Par chance, Jordan Gähler a pu sceller le score de la rencontre un peu moins de soixante secondes après cette égalisation.

Vainqueur de seulement cinq matches sur 26 en championnat de National League, Rapperswil peut en partie sauver sa saison avec une victoire en finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport