Genève
La grande première à domicile de Las Vegas fut couronnée de succès en NHL. Dans une rencontre empreinte d'une grande émotion après la tuerie du 1er octobre, les Golden Knights ont battu Arizona 5-2.
La nouvelle franchise cueille ainsi un troisième succès en trois matches. Passeur sur l'ouverture du score du Tchèque Tomas Nosek après 2'31'' de jeu, le Zougois Luca Sbisa a comptabilisé son deuxième point d'un exercice qui débute de la plus belle des manières.
Mais le Suisse du jour fut bien Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a délivré deux assists lors du succès presque miraculeux de Nashville face à Philadelphia. Sur leur glace, les Predators, battus lors de leurs deux premiers matches, se sont imposés 6-5 grâce à deux réussites inscrites dans les... 77 dernières secondes de la rencontre par Scott Hartnell et Filip Forsberg. Yannick Weber figurait dans l'alignement des Predators, alors que le capitaine Roman Josi, touché au bas du corps, est resté dans les tribunes.
Quatrième Suisse en lice, Sven Bärtschi s'est incliné 3-2 aux tirs au but avec Vancouver devant Ottawa. Enfin, Mark Streit était à nouveau surnuméraire pour Montréal, battu 3-1 sur sa glace par Chicago.
Retour à la page d'accueil