Winterthour pourrait perdre par forfait son 4e match des quarts de finale de play-off de Swiss League contre La Chaux-de-Fonds. Sur la glace, les Zurichois ont gagné 4-0 pour égaliser la série à 2-2 mardi soir. Explications.
Large vainqueur (8-0) lors de l’acte 3, La Chaux-de-Fonds est vite retombée sur terre mardi soir à Winterthour. Les Abeilles se sont à leur tour lourdement inclinées dans la banlieue zurichoise (4-0), mais ce résultat pourrait bien changer.
Selon «Arcinfo», Winterthour a aligné Mats Alge, un joueur qui n'était pas qualifié. L'attaquant figurait sur la feuille de match samedi pour la rencontre de National League entre les Rapperswil-Jona Lakers et les Zurich Lions. Même s'il n'est pas entré en jeu pour les Lakers, le règlement stipule que le joueur n'est dès lors plus qualifié pour les play-off de Swiss League.
La Ligue suisse de hockey a ouvert une procédure ordinaire contre le club zurichois. Une décision sur cette affaire devrait tomber d'ici jeudi soir. En cas de défaite 5-0 par forfait, Winterthour se retrouverait mené 3-1 dans la série et La Chaux-de-Fonds pourrait se qualifier pour les demi-finales dès vendredi lors de l'Acte V.