National League
La poisse pour Ambri / Lindberg à Zoug / Bienne prolonge Brunner

ATS

26.8.2019

Zoug continue ses emplettes. Le club de Suisse centrale a jeté son dévolu sur Oscar Lindberg, centre suédois de 27 ans qui a disputé la dernière saison entre Vegas et Ottawa en NHL.

Damien Brunner était le deuxième meilleur compteur du HC Bienne derrière Toni Rajala.
Damien Brunner était le deuxième meilleur compteur du HC Bienne derrière Toni Rajala.
Keystone

Avec 20 points en 55 matches, Lindberg est un joueur apprécié pour son sens du travail défensif en plus de ses qualités offensives. Il compte deux titres de champion du monde, en 2013 contre la Suisse et en 2017. Il a joué 269 matches en NHL pour un total de 84 points.

Il rejoint la légion étrangère zougoise qui comptait déjà David McIntyre, Carl Klingberg, Erik Thorell et Jan Kovar.

De son côté, Damien Brunner va rester à Bienne trois ans de plus. L'attaquant zurichois de 33 ans, arrivé de Lugano au printemps 2018, a connu un très joli exercice 2018/19 avec 37 points en 50 matches de saison régulière, plus 9 points en 12 rencontres de play-off. Il était le deuxième meilleur compteur derrière Toni Rajala.

Le club seelandais, demi-finaliste des play-off, a aussi annoncé un bénéfice de 206'000 francs pour la dernière saison.

Le directoire espère atteindre 17,2 millions de chiffre d'affaires, contre 16,7 pour l'exercice précédent. Cette hausse doit se traduire au niveau des investissements concernant la première équipe.

La SA EHC Biel Holding aura une direction bicéphale avec l'actuel président Patrick Stalder et l'actuelle vice-présidente Stéphanie Mérillat.

La poisse pour Ambri-Piotta 

Après Novotny, Conz et Jelovac, l'entraîneur d'Ambri Luca Cereda va devoir composer sans Dario Rohrbach pour le début de la saison de National League.

L'ailier de 21 ans s'est cassé le poignet droit samedi contre Rapperswil. Opéré, il va manquer environ huit semaines.

Retour à la page d'accueilRetour au sport