L'Assemblée ordinaire de la Ligue (AL) des clubs de National League et de Swiss League s’est tenue à Ittigen. La question de l'installation de bandes absorbant les chocs a notamment été au centre des discussions de l'Assemblée.
Un bilan intermédiaire du championnat 2018-19 en cours montre que la fréquentation des matchs en National League poursuit une tendance positive. Quatre clubs (Zoug, Lausanne, Berne, Langnau) enregistrent un taux de fréquentation de plus de 95% jusqu’ici durant le Championnat en cours.
Le nombre de spectateurs est en augmentation en Swiss League également, notamment grâce au EHC Kloten. Avec une part de marché TV de 15%, la finale de la Coupe du 3 février a été un véritable succès.
Exception pour les GCK Lions
L’installation de bandes absorbant les chocs dans les stades de NL et de SL poursuit sa progression. Les Zurich Lions et le Genève-Servette HC (NL) ainsi que le EHC Olten, les Ticino Rockets et le HC Viège (SL) installeront des bandes flexibles dès la saison prochaine.
Ainsi, les GCK Lions seront le seul club de NL et de SL à ne pas disposer de bandes flexibles. La demande de prolongation du délai déposée par les GCK Lions a été approuvée en raison des prochains travaux de transformation de la patinoire de Küsnacht. Le club doit avoir installé des bandes absorbant les chocs jusqu’à la saison 2021-22 au plus tard.
Le chef du comité d’organisation des Mondiaux 2020 Gian Gilli et le responsable marketing Mike Dähler ont présenté aux représentants des clubs de NL et de SL l’organisation du projet, les possibilités de collaboration avec les clubs et les prochaines étapes en vue du Championnat du monde à Zurich et à Lausanne en 2020.